• février

    10

    2011
  • 205
  • 0

LA TOUR DES DAMES

Réhabilitation d’un immeuble d’habitation Haussmannien avec un ensemble d’ERP au Rdc.

Projet la Tour des Dames Présentation ECP

Nous avons été consulté par un client récurrent qui a pour habitude de faire du résidentiel et lorsque le projet inclus des locaux de type ERP, cette filiale a pris pour habitude de nous contacter car nous sommes dans notre domaine de prédilection.

Nous avions un principe de VMC inversée (Extracteur en point bas et rejet en point haut) pour les habitations pour environ 100 logements. Ensuite, un traitement du confort par centrale de traitement d’air avec batterie eau chaude en simple et double flux pour les ERP et une VMC pour assurer l’extraction des sanitaires et locaux sociaux. Le projet comportait une cuisine professionnelle,
que nous devions équiper d’une une hotte, d’un réseau de gaine en tôle noire soudée (pour l’étanchéité lors des nettoyages) ainsi que d’un moteur spécifique.

Ces ouvrages regroupaient essentiellement des travaux aérauliques avec les contraintes liés aux bâtiments Parisien ce qui nous a permis de nous placer favorablement compte tenu de notre spécialisation dans le domaine de l’aéraulique.

Nous avons produit les plans nécessaires à l’exécution qui ont été validé par un bureau d’étude et le bureau de contrôle ensuite nous avons réalisé ces travaux sous 8 à 10 mois en suivant le rythme du gros œuvres et des lots de finition. Le chantier a nécessité la présence de 2 à 4 techniciens sur quasi la totalité du planning et une conduite de travaux avec une réunion de chantier par semaine.

Notre satisfaction a été de constater lors de nos mises au point que l’ensemble des débits étaient conformes au projet et de rendre un chantier sans réserve pour notre client.

© Copyright 2019 EUROCLIMPLUS By MJSMART