• juin

    30

    2013
  • 39
  • 0

SHOWROOM DE LA CONCESSION BMW CPA POZZI PARIS 17ème

Réalisation d’un nouveau showroom et siège administratif pour un concessionnaire automobile.

Nous avons été consulté par le biais de connaissance pour la création d’un nouvel espace de vente de voiture avec l’implantation du bureau pour le siège administratif du groupe automobile.

Le site situé au Rdc faisait partie intégrante d’un immeuble de bureaux, la cellule était équipée d’attente fluides de type eau glacée, eau chaude, VMC et compte tenu de la surface avoisinant les 1000 m2, il y avait aussi des attentes pour du désenfumage sous deux cantons.
Le projet étant conduit uniquement avec un représentant de la maitrise d’ouvrage et d’un maître d’œuvre nous avons réalisé la conception total du projet en fonction du cahier des charges du bailleur.

Par rapport au volume à traiter et le fait que nous ayons l’ensemble des fluides pour gérer le confort thermique, nous sommes parties sur un principe de distribution d’air de Type CTA avec une distribution en gaine sur mesure calorifugée et deux types de diffuseur. Nous avons implanté une machine pour la zone bureau vendeur et véhicule d’occasion et une autre pour le hall principal. La diffusion en plafond était de type circulaire et en longue portée pour la zone la plus haute. Les réseaux d’eau glacée et d’eau chaude ont été réalisés en tube acier noir et calorifugés. Chaque batterie de centrale est équipée d’une panoplie hydraulique pour isoler, réguler et entretenir l’installation.

Un réseau de VMC avec son extracteur assure le renouvellement d’air dans l’espace bureau de l’étage et un caisson avec batterie électrique introduit l’air neuf via les couloirs et le d’étalonnage des portes.

Nous avons testé et contrôlé le bon fonctionnement des deux moteurs de désenfumage ainsi que leurs asservissements au SSI. La répartition des points d’extraction devant être modifié suivant la réglementation et l’agencement des locaux, les réseaux de gaine ont dû être remaniés.

Le chantier a du être réalisé en un temps assez court compte tenu que le concessionnaire n’avait plus de surface commerciale pour vendre ces voitures premium qui nécessitent un certain standing pour leurs présentations. Les démarches de conception, de réalisation et de mise au point ont du se faire pendant la phase de chantier et non en amont mais le résultat a été félicité surtout lors de l’inauguration.

© Copyright 2019 EUROCLIMPLUS By MJSMART